Arnaud Liard

Mercredi 7 septembre 2016
Email
Arnaud Liard | Maison de la Radio

Ses débuts

Arnaud Liard travaille et vit à Paris. Avant de faire de la peinture, il a appris seul la photographie, en même temps que le graffiti.


Double face

Membre du trio du collectif TRBDSGN, il débute les fresques murales à six mains, dont les couleurs pétillantes illuminent les rues. Quand il est seul, l'artiste à un autre rapport à la peinture. Il devient autrement peintre sur ciment, dans son atelier du 19e. Il s'éloigne alors seulement physiquement de la rue, car elle reste omniprésente dans son travail. L'artiste recouvre ses toiles de ciment, afin de recréér des éléments matériels et visuels de la ville.  La toile se mue alors en un nouvel espace délimité de mur. 

« Je recompose à ma convenance les paysages urbains, la ville transpire sa matière, elle est un des acteurs principal de ma peinture. Son texte est rugueux, brutal et gris ».

A Paris, il est représenté par Muriel Marasti, d'Art project, ainsi que par la Galerie Gilbert Dufois, à Paris et à Senlis. A Marrakech, il est représenté par la David Bloch Gallery, et à San Frascisco par la 888 Geary Gallery.

 

Email

Aller plus loin