Deux fantômes

Jeudi 8 septembre 2016
Email
Deux fantômes | Maison de la Radio
DEUX FANTÔMES est une réplique fantôme de l'émission de Mireille, la chanteuse qui composa avec Jean Nohain des centaines de chansons.
Dès 1955, Mireille anime Le Petit Conservatoire de la chanson au Centre d'étude radiophoniques dirigé par Jean Tardieu. L'émission de variétés perdure à la télévision  jusqu'en 1995.
Le principe du cours de chant dispensé en public, idée que confia Sacha Guitry à Mireille en 1954, est largement repris depuis.
 
Création originale et production : Marie Guérin
Réalisation : Charlotte Roux, Cécile Bracq
Voix : Oxmo Puccino
Email

INSCRIPTION AUX NEWSLETTERSX

Chaque mois, recevez toute l’actualité culturelle de Radio France : concerts et spectacles, avant-premières, lives antennes, émissions, activités jeune public, bons plans...
Sélectionnez la ou les newsletters qui vous ressemblent ! 

Séléctionnez vos newsletters

(*) Informations indispensables
Les données recueillies par Radio France sont destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes, évènements et actualités de Radio France et de ses chaînes selon les choix d’abonnements que vous avez effectués. Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant, et en précisant l’objet de votre demande, à l’adresse suivante : Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16