L'Orchestre Philharmonique de Radio France et l'AEFE signent une convention au Salon Européen de l'éducation

Mardi 15 mars 2016
Email
L'Orchestre Philharmonique de Radio France et l'AEFE signent une convention au Salon Européen de l'éducation | Maison de la Radio
L'Orchestre Philharmonique de Radio France et l'Agence pour l'enseignement du français à l'étranger (AEFE) ont signé une convention de partenariat artistique lors du Salon Européen de l'éducation le 14 mars 2016. Cette convention formalise le grand projet musical des deux partenaires qui se concrétise, après une année de travail soutenu sur plusieurs continents, par le concert de l'Orchestre des lycées français du monde à l'Auditorium de la Maison de la radio.
Cinq musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Radio France ont préparé l’Orchestre des lycées du monde, 50 instrumentistes venant de 21 pays différents, pour le grand concert qu’ils donneront avec la chorale des collégiens de Marcoussis, samedi 19 mars à 11h au Studio 104.
De Rameau à la jeune compositrice belge Alithea Ripoll, à laquelle Radio France a passé commande pour l’occasion, le programme s’inscrit dans les riches festivités de la Semaine de la langue française et de la Francophonie.

Écoutez les entretiens réalisés par les élèves du lycée français de Budapest. Ils ont interrogé tous les acteurs du projet : Christophe bouchard, Directeur de l'AEFE, Bérénice Ravache, Directrice adjointe de la musique à Radio France, Adriana Tanus, chef d'orchestre, Alice et Claudia, lycéennes au Lycée français de Madrid et membres de l'Orchestre des lycées français du monde, le clarinettiste Jean-Pascal Post et le violoncelliste Jean-Claude Auclin, musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, Claire Perez-Maestro, chef de chœur des collégiens de Marcoussis.

Email