Le cauchemar merveilleux

Cinéma sonore
Le cauchemar merveilleux | Maison de la Radio
Vendredi 14 octobre 2016 20h30 Maison de la radio - Studio 105
Avec le cinéma sonore, la Maison de la radio propose de découvrir l’univers du son spatialisé dans un format « séance de cinéma ». Plongés dans le noir, les spectateurs découvriront ou redécouvriront les productions maison dans un contexte exceptionnel d'écoute en immersion totale. Une véritable invitation au voyage imaginaire.

Plongés dans la poésie punk mystique et l’imaginaire empreint de liberté d’Arthur H, on laisse les sons et les images nous traverser et nous transporter. Le son transforme le quotidien vers un monde fantasmagorique doué de pouvoirs hallucinatoires illimités. Entre rêve et cauchemar, on se promène au milieu d'un univers peuplé d'animaux, de robot en bois, arbre malade, tour qui penche... Le souffle du son se propage et transporte.
La solidité n'existe que dans le rêve...

Le cauchemar merveilleux
De Léonore Mercier et Arthur H
Mixage : Léonore Mercier et Hervé Déjardin
Artiste : Maxence Mercier
Chargé de production : Chantal Alvarez

Une proposition de l'Atelier de création de France Culture.

Cette aventure sonore est sonorisée grâce à la technologie Sonic Emotion, basée sur la Wave Field Synthesis. Elle permet une diffusion sonore spatialisée pour un confort d'écoute inédit. La technique de mixage permet la multiplication des objets sonores dans l'espace. C'est l'un des développements menés dans le cadre du projet Edison 3D financé par l'ANR, dont Radio France est partenaire.


 
Email

Aller plus loin

Vous aimerez aussi

Le Dernier Livre de la jungle - Yann Apperry et Massimo Nunzi

Le Dernier Livre de la jungle - Yann Apperry et Massimo Nunzi | Maison de la Radio
Chœur de Radio France
Orchestre philharmonique de Radio France

France Culture

La présidente d'une multinationale du divertissement, Cherry Khan, est déterminée à transformer la forêt de Baloo et Bagheera en un méga parc d'attractions...
Jeudi01décembre201619h00 Maison de la radio - Studio 104