Les cigares du pharaon

Une aventure de Tintin à découvrir ou redécouvrir sur écran

Cinéma sonore : À partir de 8 ans
Les cigares du pharaon | Maison de la Radio
France Culture
Dimanche 23 avril 2017 15h00 Maison de la radio - Studio 104
Venez écouter le feuilleton radiophonique "Les cigares du pharaon" de France Culture diffusée en salle avec une projection des planches originales de la bande dessinée.

Alors qu’il vogue vers Port-Saïd en compagnie de son brave Milou, Tintin fait la rencontre de Philémon Siclone, un extravagant égyptologue parti à la recherche du tombeau du Pharaon Kih-Oskh. Ayant accepté de l’accompagner dans sa quête, Tintin va se retrouver mêlé malgré lui à un odieux trafic d’ampleur internationale. De l’Arabie aux Indes, il va devoir traverser une série d’épreuves qui vont lui faire plusieurs fois frôler la mort…

Avec les voix d'acteurs de la Comédie-Française et une musique originale enregistrée par l'Orchestre national de France.

Réalisation : Benjamin Abitan
Adaptation : Katell Guillou
Musique originale Olivier Daviaud 
Orchestration par Didier Benetti pour l’Orchestre National de France
Bruitages : Sophie Bissantz, Elodie Fiat
Conseillère littéraire Emmanuelle Chevrière

Durée de la séance, entracte et goûter compris : 3h

Une coproduction France Culture, Moulinsart et La Comédie-française

Tarif unique 10€. Le goûter est inclus !

Email

Aller plus loin

INSCRIPTION AUX NEWSLETTERSX

Chaque mois, recevez toute l’actualité culturelle de Radio France : concerts et spectacles, avant-premières, lives antennes, émissions, activités jeune public, bons plans...
Sélectionnez la ou les newsletters qui vous ressemblent ! 

Séléctionnez vos newsletters

(*) Informations indispensables
Les données recueillies par Radio France sont destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes, évènements et actualités de Radio France et de ses chaînes selon les choix d’abonnements que vous avez effectués. Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant, et en précisant l’objet de votre demande, à l’adresse suivante : Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16