NOVA - Oratorio

Une lecture musicale d'après "Par les villages" de Peter Handke

Lecture musicale
NOVA - Oratorio | Maison de la Radio
France Culture
Vendredi 10 mars 2017 20h00 Maison de la radio - Studio 106
​Le monologue de Nova, extrait de « Par les villages » de Peter Handke est une parole d’espoir, une parole lumineuse. Une parole qui est tout autant une réflexion philosophique sur notre monde qu’un acte politique, aujourd'hui plus urgent et nécessaire que jamais.

Claire ingrid Cottanceau est plasticienne et actrice, Olivier Mellano est compositeur et interprète. Tous deux se réunissent pour composer une déclinaison radiophonique et musicale du poème intemporel de Peter Handke, "Par les villages".

Créé les 2 et 3 mars 2017 sur la scène du Théâtre-Cinéma du Garde-Chasse aux Lilas pour la MC93.

Une coproduction MC 93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis / France Culture.
Conception : Claire ingrid Cottanceau et Olivier Mellano
Livret : Nova, extrait de Par les villages de Peter Handke dans la traduction de Georges-Arthur Goldschmidt publiée aux Éditions Gallimard.
Composition musicale : Olivier Mellano
Interprètes : Claire ingrid Cottanceau et Olivier Mellano.
Avec la participation de John Greaves
Réalisation radiophonique : Christophe Hocké

NOVA - Oratorio from Olivier Mellano on Vimeo.

→ Diffusion sur France Culture, dans l'Atelier fiction, en avril 2017

 

Email

INSCRIPTION AUX NEWSLETTERSX

Chaque mois, recevez toute l’actualité culturelle de Radio France : concerts et spectacles, avant-premières, lives antennes, émissions, activités jeune public, bons plans...
Sélectionnez la ou les newsletters qui vous ressemblent ! 

Séléctionnez vos newsletters

(*) Informations indispensables
Les données recueillies par Radio France sont destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes, évènements et actualités de Radio France et de ses chaînes selon les choix d’abonnements que vous avez effectués. Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant, et en précisant l’objet de votre demande, à l’adresse suivante : Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16