Hip hop symphonique

2ème édition

Concert Mouv'
Hip hop symphonique | Maison de la Radio
Orchestre philharmonique de Radio France
Jeudi 30 novembre 2017 20h30 Maison de la radio - Auditorium de Radio France

Forts du succès de la première édition, Mouv’, l’Orchestre philharmonique de Radio France et l’Adami présentent la seconde création de HIP HOP SYMPHONIQUE. Oxmo Puccino, Gaël Faye, Les Sages Poètes de la rueGeorgio et Black M seront réunis pour ce concert unique mêlant Hip-Hop et musique symphonique, sous la direction artistique d’Issam Krimi.

Hip Hop Symphonique est une création unique reposant sur les grands titres du registre du Rap français, arrangés, réorchestrés et rejoués en live par les artistes, accompagnés de l’Orchestre philharmonique de Radio France et le live band The Ice Kream, sous la direction artistique d’Issam Krimi. La première édition s’est tenue le 2 juillet 2016 à l’Auditorium de Radio France avec MC Solaar, IAM, Youssoupha, Bigflo & Oli et Ärsenik. Elle s’est exportée hors-les-murs et a été rejouée dans le cadre du festival Jazz à Vienne le 2 juillet 2017.



Le concert sera diffusé en direct sur l’antenne de Mouv’, en facebook live sur la page facebook de Mouv', puis à retrouver ultérieurement dans sa version filmée sur France 2 et France 4.

Issam Krimi direction artistique
Orchestre philharmonique de Radio France
Dina Gilbert direction
Camille Pépin co-orchestration

 

Email