Berg, Vivier, Dusapin, Mahler

Festival d'Automne à Paris

Concert symphonique
Berg, Vivier, Dusapin, Mahler  | Maison de la Radio
Orchestre National de France
Jeudi 27 septembre 2018 20h00 Maison de la radio - Auditorium de Radio France
Réservez
de 10 à 45€

Compositeur canadien, dont l’œuvre est empreinte de spiritualité, de rituels d’amour et de mort, et d’échos d’Asie ou du Moyen Orient, Claude Vivier écrit en 1979 Orion. La constellation située sur l’équateur céleste éveille en lui une ample mélodie cuivrée à laquelle fait ici écho le thème de l’Adagio de la dernière symphonie de Mahler. Pascal Dusapin et Berg sertissent ces deux œuvres de leurs timbres.

Alban Berg
Sieben frühe Lieder

Claude Vivier
Orion

Pascal Dusapin
Apex, Solo pour orchestre n°3

Gustav Mahler
Symphonie n°10 : Adagio

Charlotte Hellekant mezzo-soprano

Orchestre National de France
Cristian Măcelaru direction

Le Portrait Claude Vivier bénéficie du soutien de la Fondation Ernst von Siemens pour la musique et du Centre culturel canadien à Paris.

Coréalisation Radio France / Festival d'Automne à Paris


Ce concert est diffusé en direct sur France Musique.



Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.

Email

INSCRIPTION AUX NEWSLETTERSX

Chaque mois, recevez toute l’actualité culturelle de Radio France : concerts et spectacles, avant-premières, lives antennes, émissions, activités jeune public, bons plans...
Sélectionnez la ou les newsletters qui vous ressemblent ! 

Séléctionnez vos newsletters

(*) Informations indispensables
Les données recueillies par Radio France sont destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes, évènements et actualités de Radio France et de ses chaînes selon les choix d’abonnements que vous avez effectués. Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant, et en précisant l’objet de votre demande, à l’adresse suivante : Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16