Debussy, Images pour orchestre

Concert symphonique
Debussy, Images pour orchestre | Maison de la Radio
Orchestre national de France
Samedi 24 mars 2018 20h00 Maison de la radio - Auditorium de Radio France
Réservez
de 10 à 65€

Le 25 mars 1918 mourait Debussy, celui qui avait fait de l’orchestre un kaléïdoscope miroitant et liquide. Cent ans plus tard, l’Orchestre national et son directeur musical interprètent plusieurs de ses partitions qui ne comptent pas parmi les plus jouées. Et invitent Maurice Ravel, en toute simplicité, qui n’a rien du disciple mais communie avec Debussy dans le culte de la couleur.

Claude Debussy
Printemps (orchestration d'Henri Busser)

Maurice Ravel
Shéhérazade, trois mélodies sur des poèmes de Tristan Klingsor

Claude Debussy
Images pour orchestre

Karine Deshayes mezzo-soprano
Orchestre national de France
Emmanuel Krivine direction

Concert diffusé le 30 mars 2018 sur France Musique.

Amuse-bouche en option à 19h

Se retrouver avant un concert et prendre un verre entre amis ? Une invitation alléchante ! Retrouvez tout au long de la saison les producteurs des antennes de Radio France et les musiciens des formations musicales à l’occasion d’un rendez-vous étonnant.
En duo, ils vous convient à parler de musique autrement : une conversation qui relève de l’intime, de l’expérience avec un chef ou un compositeur, un échange et un éclairage sur les oeuvres du concert avec une ouverture sur la science, la philosophie, les arts, l’histoire, ou même la cuisine !
Ces amuse-bouche vous mettront en appétit pour le concert qui suit.

La formule à 15 € comprend l’amuse-bouche et une formule apéritive.
L'amuse-bouche est indissociable du concert autour duquel il est programmé. Pour réserver un amuse-bouche, vous devez réserver votre place de concert, puis sélectionner l'option Amuse-bouche pour finaliser votre commande.

Email