Le Chant de la terre

Festival d'Automne à Paris

Concert symphonique
Le Chant de la terre | Maison de la Radio
Orchestre Philharmonique de Radio France
Jeudi 25 octobre 2018 20h00 Maison de la radio - Auditorium de Radio France
Réservez
de 10 à 45€

L’Orient, réel ou imaginaire, est au cœur de ce concert. Le Chant de la terre de Mahler s’inspire du recueil La Flûte chinoise ; en regard, Siddhartha de Claude Vivier, dont le Festival d’Automne à Paris consacre un portrait, emprunte au roman éponyme de Hermann Hesse. Vivier magnifie ici les sagesses de l’Inde, comme ailleurs celles d’Iran, qu’il découvrit au cours de ses voyages sur les traces de Marco Polo.

Tristan Murail
Unanswered Questions

Claude Vivier
Siddhartha

Gustav Mahler
Le Chant de la terre

Michael Schade ténor
Alice Coote mezzo-soprano
Anne-Sophie Neves flûte

Orchestre Philharmonique de Radio France
Olari Elts direction

Le Portrait Claude Vivier bénéficie du soutien de la Fondation Ernst von Siemens pour la musique et du Centre culturel canadien à Paris.

Coréalisation Radio France / Festival d'Automne à Paris
 

Ce concert est diffusé en direct sur France Musique.



Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.

Email

INSCRIPTION AUX NEWSLETTERSX

Chaque mois, recevez toute l’actualité culturelle de Radio France : concerts et spectacles, avant-premières, lives antennes, émissions, activités jeune public, bons plans...
Sélectionnez la ou les newsletters qui vous ressemblent ! 

Séléctionnez vos newsletters

(*) Informations indispensables
Les données recueillies par Radio France sont destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes, évènements et actualités de Radio France et de ses chaînes selon les choix d’abonnements que vous avez effectués. Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant, et en précisant l’objet de votre demande, à l’adresse suivante : Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16