Les Quatre saisons de Piazzolla

Concert symphonique
Les Quatre saisons de Piazzolla | Maison de la Radio
Orchestre philharmonique de Radio France
Samedi 14 octobre 2017 20h00 Maison de la radio - Auditorium de Radio France

Voyage au cœur des Amériques et des filiations musicales. En Argentine d’abord, avec une ouverture signée par l’inventeur du tango nuevo, Astor Piazzolla. Il ouvre le bal pour celui qui fut son professeur, Alberto Ginastera, chantre des grands espaces de la Patagonie, à qui l’on doit l’un des plus beaux concertos écrits pour la harpe. Au mépris des frontières, c’est en Amérique du Nord que Ginastera suit l’enseignement de Copland à Tanglewood. Il y aura peut-être entendu cette grande page symphonique américaine qu’est la symphonie avec orgue. Mais n’aura pu découvrir d’une des figures d’aujourd’hui de la scène new yorkaise, Nico Mulhy, qui sans cesse réinvente la musique répétitive.

Astor Piazzolla
Le Printemps et l’Hiver, extraits des Quatre Saisons de Buenos Aires

Alberto Ginastera
Concerto pour harpe et orchestre

Nico Muhly
Mixed Messages, création française

Aaron Copland
Symphonie avec orgue

David Cassan orgue
Marie-Pierre Langlamet harpe
Hélène Collerette violon
Orchestre philharmonique de Radio France
Cristian Macelaru direction

Télécharger le programme de salle

Concert diffusé le 7 décembre à 20h sur France Musique.

Amuse-bouche en option à 19h

Se retrouver avant un concert et prendre un verre entre amis ? Une invitation alléchante ! Retrouvez tout au long de la saison les producteurs des antennes de Radio France et les musiciens des formations musicales à l’occasion d’un rendez-vous étonnant.
En duo, ils vous convient à parler de musique autrement : une conversation qui relève de l’intime, de l’expérience avec un chef ou un compositeur, un échange et un éclairage sur les oeuvres du concert avec une ouverture sur la science, la philosophie, les arts, l’histoire, ou même la cuisine !
Ces amuse-bouche vous mettront en appétit pour le concert qui suit.

La formule à 15 € comprend l’amuse-bouche et une formule apéritive.
L'amuse-bouche est indissociable du concert autour duquel ils est programmé. Pour réserver un amuse-bouche, vous devez réserver votre place de concert, puis sélectionner l'option Amuse-bouche pour finaliser votre commande.

Email