Inter-stellaire

La science à portée de tous avec Christophe Galfard

Émission en public
Inter-stellaire  | Maison de la Radio
France Inter
Mardi 24 mai 2016 14h15 15H45 Maison de la radio - Studio 621
Christophe Galfard a la tête dans le cosmos, mais il ne se contente pas d’avoir étudié les phénomènes ou les lois de l'univers. Il considère que transmettre les connaissances et les interrogations de cette discipline est une nécessité, et un plaisir. C'est l'idée de cette master class, durant laquelle le public est invité est poser ses questions sur les sujets abordés en début d’émission.

Beaucoup pensent que les connaissances scientifiques leur sont inaccessibles, il veut prouver l'inverse. "Toutes les connaissances peuvent être comprises par tout le monde", il en est convaincu. "Il faut juste bien les transformer en histoire, les rendre joyeuses, pour retrouver le plaisir d’apprendre.»
 
Tout est dit ! il ne vous reste plus qu'à assister à l’émission, écouter Christophe Galfard vous parler des étoiles, des trous noirs, du Big Bang, des lois de la nature avant de… poser vos questions. Christophe Galfard se fera un plaisir de mettre ses réponses à portée de tous !

En raison des limitations d'accès à la Maison de la radio, l'entrée pour l'émission se fera uniquement Porte D, côté rue Raynouard. Voir plan d'accès.  

► Réservation en ligne dès le 16 mai.

Email

Les Chroniques de C. Galfard sur France Inter

INSCRIPTION AUX NEWSLETTERSX

Chaque mois, recevez toute l’actualité culturelle de Radio France : concerts et spectacles, avant-premières, lives antennes, émissions, activités jeune public, bons plans...
Sélectionnez la ou les newsletters qui vous ressemblent ! 

Séléctionnez vos newsletters

(*) Informations indispensables
Les données recueillies par Radio France sont destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes, évènements et actualités de Radio France et de ses chaînes selon les choix d’abonnements que vous avez effectués. Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant, et en précisant l’objet de votre demande, à l’adresse suivante : Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16