Performance Florian Hecker

A Script for Machine Synthesis

Événement
Performance Florian Hecker  | Maison de la Radio
Samedi 24 octobre 2015 18h00 19H00 Maison de la radio - Studio 104

A Script for Machine Synthesis est une œuvre sonore expérimentale, un modèle d'abstraction qui rappelle autant le Théâtre de la cruauté d'Artaud que les récits minimalistes de Beckett ou la poésie néo-imagiste.

Pour ce troisième volet, apogée de sa trilogie de créations textes-son, Florian Hecker a collaboré avec l'écrivain et philosophe Reza Negarestani.

Le point de départ conceptuel est une rencontre perceptive avec un cube de glace rose, qui est dramatisé comme une scène dans laquelle les chimères linguistiques des descriptions olfactives et sonores sont matérialisées par des trophées synthétiques, des objets auditifs et des accessoires de théâtre.

Exit les acteurs humains ! 
A Script for Machine Synthesis est une expérimentation pour réintroduire le vide synthétique dans la pensée synthétique, portée par la voix de Charlotte Rampling, par un parfum créé par Frédéric Malle et par IFF, une voix de synthèse mise au point par Rob Clark et le Center for Speech Research Technology de l'Université.

Une performence présentée par Neu, Berlin et Sadie Coles HQ, Londres.

Email

INSCRIPTION AUX NEWSLETTERSX

Chaque mois, recevez toute l’actualité culturelle de Radio France : concerts et spectacles, avant-premières, lives antennes, émissions, activités jeune public, bons plans...
Sélectionnez la ou les newsletters qui vous ressemblent ! 

Séléctionnez vos newsletters

(*) Informations indispensables
Les données recueillies par Radio France sont destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes, évènements et actualités de Radio France et de ses chaînes selon les choix d’abonnements que vous avez effectués. Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant, et en précisant l’objet de votre demande, à l’adresse suivante : Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16