SEQUENCES, Electronic Live Sessions

Soirée événement autour de sessions exclusives de musique électronique en son spatialisé

Événement exceptionnel
SEQUENCES, Electronic Live Sessions | Maison de la Radio
Mardi 23 juin 2015 20h30 Maison de la radio - Studio 104
Création conjointe de Radio France et France Télévisions sur une proposition de MILGRAM Productions, la série "Sequences" propose des sessions de musique électronique enregistrées en son spatialisé et diffusées sur le site Nouvoson de Radio France, Culturebox, TVM, YouTube et Daily Motion. Combinée à une réalisation à 360 degrés, elle promet au spectateur une immersion exceptionnelle dans le rapport singulier homme-machine à travers la musique électronique. Radio France propose une soirée exceptionnelle de découverte du concept à la Maison de la radio.

Depuis trois décennies que les machines, les interfaces et les ordinateurs sont arrivés sur les scènes des clubs et des salles de concert, la même question continue à se poser : comment capter les musiques électroniques et les rendre captivantes à l'image ? 
Séquences entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action avec un dispositif immersif élastique, expérimental et audacieux, en lien direct avec ceux élaborés par les explorateurs du son électronique pour contrôler et, surtout converser avec les machines.

La présentation live du projet se décompose en deux temps forts :

Studio 104 à 20h30

Performance avec projection d’un montage de séquences, avec son 3D, technique WFS.
► Réservation indispensable

Galerie Seine à 22h

Live Electronic avec la participation de plusieurs musiciens engagés dans le projet Sequences : Etienne Jaumet, Flavien Berger et Ricardo Tobar
► Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 
Projet Séquences en vidéo


Visionnez la galerie photo des artistes ayant contribué au projet Séquences

Les réservations sur notre site internet ne sont plus disponibles. Vous avez toujours la possibilité d’assister à cet événement dans la limite des places disponibles.


Email

À découvrir