Rencontre avec Kaija Saariaho

Festival Présences 2017 : "Kaija Saariaho, un portrait"

Samedi 11 Février 2017 16h30 Maison de la radio - Studio 106

Arnaud Merlin, producteur à France Musique, s’entretient en public avec Kaija Saariaho. Parcours, actualités, présentation du programme de Présences : le choix des œuvres, des compositeurs, des interprètes qui font la 27e édition du festival.

En présence de 3 artistes qui accompagnent la carrière de Kaija Saariaho de longue date, et font l’affiche cette année : Camilla Hoitenga, Eija Kankaanranta et Anssi Karttunen. Ce dernier fera résonner la musique de Dutilleux qui a encouragé les premiers pas de Kaija Saariaho à Paris.

On entendra également à l’occasion de cette rencontre, et en avant-première, un extrait de la commande pour flûte et kantele qui sera créée, dans le cadre du festival, le samedi 18 février.



Kaija Saariaho
Oeuvre pour flûte et kantele CRF-CM
Dolce tormento pour flûte piccolo
Sept Papillons pour violoncelle

Henri Dutilleux
Trois Strophes sur le nom de Sacher pour violoncelle : extrait
 
Arnaud Merlin présentation

Camilla Hoitenga flûte
Eija Kankaanranta kantele
Anssi Karttunen violoncelle

Email

prochains concerts

Spins and Spells

Ensemble Cairn

Oeuvres de Kaija Saariaho, Alexandre Lunsqui, Philippe Hurel, Lucas Fagin et Luis Naon. Ingrid Schoenlaub violoncelle, Ensemble Cairn, Guillaume Bourgogne direction
sam11Février201718h00 Maison de la radio - Studio 105

Light and Matter


Oeuvres de Kaija Saariaho, Jérôme Combier, Pascal Dusapin et Núria Giménez-Comas. Jennifer Koh violon, Anssi Karttunen violoncelle, Nicolas Hodges piano.
sam11Février201720h00 Maison de la radio - Studio 104