Grand concert jazz pour Reporters sans frontières

Avec France Musique

Concert France Musique
Grand concert jazz pour Reporters sans frontières | Maison de la Radio
France Musique
Mardi 06 décembre 2016 19h45 Maison de la radio - Studio 104
Pour accompagner le lancement de l’album « Jazz, 100 photos pour la liberté de la presse » en kiosques le 1er décembre 2016, Reporters sans frontières et France Musique organisent un concert pour la liberté de la presse. Cette opération a reçu le soutien de la Fondation BNP Paribas et de l’Agence Magnum Photos.

Première partie

All Stars de musiciens de Jazz soutenus par la Fondation BNP Paribas
Airelle Besson, Pierre Bertrand, Sylvain Beuf, Emanuel Bex, Julien Charlet, Ablaye Cissoko, Jean-Pierre Como, Laurent Cugny, Sophia Domancich, Thomas Enhco, Stéphane Guillaume, Stéphane Huchard, François Moutin, Louis Moutin, Murat Öztürk, Anne Paceo, Manuel Rocheman, Olivier Temime, Baptiste Trotignon, Jacques Vidal, Christophe Wallemme et Louis Winsberg.
Sous la direction musicale de Pierre Bertrand

Tête d'affiche

Shai Maestro Trio
A l'occasion du lancement du nouvel album The Stone Skipper

Shai Maestro piano
Ziv Ravitz  batterie
Jorge Roeder contrebasse
Neli Andreeva chant

La soirée est diffusée en direct sur France Musique et présentée par Alex Dutilh et Clément Rochefort.


Album de photographies RSF Jazz, 100 photos pour la liberté de la presse
Depuis ses débuts, le jazz captive l’attention des photographes. Des éclats de musique dans la pénombre des clubs aux silhouettes fantomatiques des petits matins, RSF, la Fondation BNP Paribas et Magnum Photos rendent dans cet album un hommage à toutes les lumières du jazz.
Les photos des plus grandes signatures de l'agence sont accompagnées de textes de fans de la note bleue comme Pierre Assouline, Jacques Gamblin, Francis Marmande, Jean-Pierre Marielle ou Michel Butor.
La sortie de l’album est aussi l'occasion d’une exposition de photos dans la hall Seine de la Maison de la radio du 5 au 23 décembre 2016.

Reporters sans frontières

Reporters sans frontières assure la promotion et la défense de la liberté d'informer et d'être informé partout dans le monde. L'organisation, basée à Paris, compte des bureaux à l'international (Berlin, Bruxelles, Genève, Londres, Madrid, Rio, Stockholm, Tunis, Vienne et Washington DC) et plus de 150 correspondants répartis sur les cinq continents.

Fondation BNP Paribas

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation BNP Paribas est un acteur majeur du mécénat d’entreprise depuis trente ans. Elle situe son action dans une démarche de mécénat pluridisciplinaire, en faveur de projets innovants dédiés à la culture, à la solidarité et à l’environnement. Ecoute, soutien et confiance forment la signature de son implication.
Depuis 1995, la Fondation BNP Paribas accompagne le parcours de musiciens de jazz et les aide à développer leurs projets par un soutien à l'enregistrement, à la promotion et à la diffusion de leurs concerts.

Magnum Photos

Magnum Photos est une coopérative photographique fondée en 1947 qui regroupe une grande variété de photographes à la fois journalistes et artistes. Dès sa création, les photographes se sont attachés, à travers des visions fortes et singulières, avec indépendance et humanité, à penser, regarder et témoigner du monde et de ses soubresauts. Les photographes de Magnum Photos s’engagent sur les réalités et défis du monde.

Prix des places : 20 € au profit de Reporters sans frontières - Placement libre.

Email