Journée porte ouverte Enseignants 2018

Jeune public / scolaires
Journée porte ouverte Enseignants 2018 | Maison de la Radio
Mercredi 13 juin 2018 14h00 18H00 Maison de la radio
Radio France propose chaque saison une journée portes-ouvertes à destination des enseignants et des relais de l’Education Nationale. Cette journée est l’occasion de temps d’échange avec ceux qui souhaitent découvrir l’ensemble des activités proposées ou monter des projets impliquant les dimensions musicales et radiophoniques, piliers de l’offre culturelle de Radio France.

L'équipe pédagogique vous invitera à découvrir la programmation musicale et radiophonique pour l’année scolaire 2018-2019. 
 
Un speed-meeting des métiers de la musique

Nous avons pensé la rencontre avec les professionnels de la musique à Radio France autrement.
Sous un format speed-meeting, 15 mn d’échange avec quatre professionnels sur un créneau d’une heure, les élèves rencontreront ceux qui font vivre la musique sur scène et à la radio. Un temps d’échange riche qui donnera mille idées à mettre en place avec vos élèves !

Des visites, des ateliers

Nous vous invitons à participer à des ateliers pédagogiques et à des visites pour découvrir notamment les grandes salles de concert de Radio France. Profitez en visite libre de l’exposition Silence Radio à l’occasion du 50ème anniversaire des événements de Mai 68.

Le programme complet de nos Portes-Ouvertes sera disponible à partir de mi-mai.

Email

INSCRIPTION AUX NEWSLETTERSX

Chaque mois, recevez toute l’actualité culturelle de Radio France : concerts et spectacles, avant-premières, lives antennes, émissions, activités jeune public, bons plans...
Sélectionnez la ou les newsletters qui vous ressemblent ! 

Séléctionnez vos newsletters

(*) Informations indispensables
Les données recueillies par Radio France sont destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes, évènements et actualités de Radio France et de ses chaînes selon les choix d’abonnements que vous avez effectués. Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant, et en précisant l’objet de votre demande, à l’adresse suivante : Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16