360° Live electro avec Ben Vedren, NSDOS et Arnaud Rebotini

L'expérience en son 3D

Live electro
360° Live electro avec Ben Vedren, NSDOS et Arnaud Rebotini  | Maison de la Radio
Samedi 09 décembre 2017 23h00 2H30 Maison de la radio - Agora
Réservez
à 15€
Dans la lignée de la première soirée 360° LIVE ELECTRO qui a eu lieu à l’Agora en juin dernier, une nouvelle session d’immersion sonore electro est proposée a l’occasion du week-end autour de « Pierre Henry - un pionnier ».

De 23 h à 2h30 du matin, trois artistes de la scène électronique aux univers créatifs très distincts se produiront pour des sets de 50 minutes en son spatialisé. Des conditions particulières qui ne leur sont pour autant pas étrangères, ayant déjà collaboré avec les équipes de Radio France lors de leur projet Sequences (en coproduction avec Milgram et France Télévisions). Au centre du public, ils proposeront une création exceptionnelle qui sera diffusée selon 8 points d’écoute pour permettre une immersion totale dans le son.

 
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez retrouver Ben Vedren, NSDOS et Arnaud Rebotini.
 

Ben Vedren

Initialement arrangeur et ingénieur du son, Ben Vedren se consacre ensuite exclusivement a ses propres productions et projets artistiques. Acteur respecté de la scène techno et house française, il a construit et personnalisé son set up live dans le but d’accéder à une créativité «instantanée» qui garde cependant l’énergie d’un dj set traditionnel à 2 platines, menant l’expérience musicale a un tout autre niveau.

NSDOS

Producteur, danseur, performeur, NSDOS est un archétype d’homme-machine, machine avec laquelle il semble avoir fait corps. Passionné de sonorités synthétisées depuis la Game Boy de son enfance, mu par la musique, la danse et un sens aigu de l’expérimentation, imprégné de cultures diverses et enrichi par le voyage, il est un artiste hors du commun dans le paysage électronique français.

Arnaud Rebotini

DJ et producteur réputé, bercé dès le plus jeune âge sur des sons disco et funk, Arnaud Rebotini a d'abord été vendeur dans la boutique parisienne du label Rough Trade. Co-fondateur du groupe Black Strobe il y a 20 ans, pionnier de la techno française, compositeur de la bande originale du film événement "120 battements par minute" de Robin Campillo, Arnaud Rebotini est un producteur de musique électronique influent.
Mordu de classique, il travaille aussi pour le GRM, institution consacrée à la musique contemporaine, créée par les vétérans innovateurs Pierre Henry et Pierre Schaeffer.
En 2008, il revient seul aux commandes avec ses synthétiseurs et autres machines analogiques sur l'album Music Components . Il abandonne totalement l’ordinateur, perçu comme une entrave à sa liberté de musicien.
"Pour moi, la musique c'est une recette. J'ai mes ingrédients issus de mes influences et de mon univers artistique, et en fonction de la recette que j'applique, telle ou telle ambiance sort à l'arrivée. Quand je fais du Black Strobe, c'est plus la musique populaire que j'écoute qui se dégage des morceaux, comme la country ou le rock, alors que pour mes projets personnels, c'est de la musique de club... C'est plus expérimental."

Mixage live en son spatialisé : Hervé Déjardin et Guillaume Le Dû

Voir l'événement facebook
Billetterie ouverte sur place le soir-même jusqu'à minuit  
Email

Aller plus loin