Les 70 ans du Chœur de Radio France

Musique chorale
Les 70 ans du Chœur de Radio France | Maison de la Radio
Chœur de Radio France
Samedi 07 avril 2018 20h00 Maison de la radio - Auditorium de Radio France

Un week-end entièrement consacré à l’art choral : que rêver de mieux pour célébrer les 70 ans du Chœur de Radio France ? Temps fort de ce week-end : un concert-anniversaire au cours duquel le Chœur sera dirigé par plusieurs chefs qui l’ont accompagné au cours de ces dernières années et dirigeront Brahms, Rossini, etc. Le Chœur et sa directrice musicale Sofi Jeannin créeront par ailleurs Viderunt Omnes, œuvre commandée à Philippe Hersant à l’occasion de cet anniversaire.

Gioacchino Rossini
I Gondioleri avec piano

Luigi Dallapiccola *
Due Cori di Michelangelo Buonarroti il Giovane, prima serie
Il coro delle Malmaritate 
Il coro dei Malammogliati

 
Johannes Brahms **
Fünf Gesange opus 104
 
Musique Française (programme à venir) ***

Philippe Hersant
Viderunt Omnes (commande de Radio France, création mondiale)

Caroline Marty piano
Chœur de Radio France
Sofi Jeannin direction
et Nicolas Fink **, Alberto Malazzi *, Lionel Sow *** direction

Atelier de pratique vocale en option à 18h30

Adultes et enfants à partir de 8 ans, vous avez la possibilité de participer à un atelier de pratique vocale avant d'assister au concert donné par le Chœur de Radio France.
L'atelier est animé par un musicien du Chœur de Radio France et s'articule autour des œuvres interprétées lors du concert.

Afin de profiter pleinement de l'heure d'atelier, merci de vous présenter à l'accueil de la Maison de la radio à 18h15 au plus tard.

Durée de l'atelier : 1h
Tarif de l'atelier : 8 € par participant

Amuse-bouche en option à 19h

Se retrouver avant un concert et prendre un verre entre amis ? Une invitation alléchante ! Retrouvez tout au long de la saison les producteurs des antennes de Radio France et les musiciens des formations musicales à l’occasion d’un rendez-vous étonnant.
En duo, ils vous convient à parler de musique autrement : une conversation qui relève de l’intime, de l’expérience avec un chef ou un compositeur, un échange et un éclairage sur les oeuvres du concert avec une ouverture sur la science, la philosophie, les arts, l’histoire, ou même la cuisine !
Ces amuse-bouche vous mettront en appétit pour le concert qui suit.

La formule à 15 € comprend l’amuse-bouche et une formule apéritive.
L'amuse-bouche est indissociable du concert autour duquel il est programmé. Pour réserver un amuse-bouche, vous devez réserver votre place de concert, puis sélectionner l'option Amuse-bouche pour finaliser votre commande.

Email