Jean-Louis Fréchin. Le futur de la radio

Mardi 12 novembre 2013
Email
Jean-Louis Fréchin. Le futur de la radio | Maison de la Radio
Le Futur de la Radio sera unique, multiple, dédoublé, relationnel, réflexif.
La radio est un compagnon, une voix. 
Nous imaginons que la radio de demain sera d’abord organisée autour d’une équipe éditoriale qui nous informera et nous accompagnera. 
Le futur de la radio ce sera donc des journalistes, des animateurs et des émissions qui nous parlerons à tous autant qu’elles me parleront. 
Le Futur de la Radio, sera unique, multiple, dédoublé, relationnel, réflexif. Dans cette radio multiple, nous pourrons contribuer et converser avec les autres auditeurs autour de l’animateur.
Cette Radio ne pourra pas être confondue avec l'appareil auquel on donne le même nom, car elle sera être disponible partout et tout le temps. 
La Radio du Futur, sera autant une autre Radio que notre radio.

L'AUTEUR
Jean-Louis Fréchin, Fondateur de l'agence d'innovation Nodesign
 
Jean-Louis Fréchin
nodesign.net

2001 • Création de l'agence par Jean-Louis Frechin 
2002 • Prix Télérama pour le projet "J'ai dans la tête" 
2005 • Projets "Domus Master" au Centre Pompidou pour les D'Days
2008 • Carte Blanche du VIA pour la serie d'objets "Interface(s)"
2010 • Prix du Musée d'Arts Décoratifs pour "FabWall", premier papier peint interactif 
2011 • Exposition "Talk to me" au MoMA de NewYork
2012 • Prix de l'Observer du Design pour le cadre photo "DIA" (Parrot) et l'application "Harmonav"
Email

Aller plus loin

INSCRIPTION AUX NEWSLETTERSX

Chaque mois, recevez toute l’actualité culturelle de Radio France : concerts et spectacles, avant-premières, lives antennes, émissions, activités jeune public, bons plans...
Sélectionnez la ou les newsletters qui vous ressemblent ! 

Séléctionnez vos newsletters

(*) Informations indispensables
Les données recueillies par Radio France sont destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes, évènements et actualités de Radio France et de ses chaînes selon les choix d’abonnements que vous avez effectués. Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant, et en précisant l’objet de votre demande, à l’adresse suivante : Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16