L'Esprit public

L'Esprit public | Maison de la Radio
Chaque semaine, des intellectuels réunis autour de Philippe Meyer passent en revue les grands sujets de l'actualité du moment. Une fois par mois, l'émission est enregistrée en public au studio 105 de la Maison de la radio
Mise en perspective de l'actualité politique au cours d'un débat d'intellectuels engagés. Polémique, impertinence, mais aussi respect et sympathie.

Réunis autour de Philippe Meyer, des intellectuels, des spectateurs engagés dans les débats et les combats de l'époque, suffisamment liés par une estime et une sympathie réciproques pour ne pas se faire de politesse ni de concessions de façade, et assez respectueux des auditeurs pour ne pas créer entre eux des oppositions factices.

Avec notamment Jean-Louis Bourlanges, essayiste, François Bujon de l’Estang, ambassadeur de France, Nicole Gnesotto, professeur titulaire de la chaire sur l’Union européenne au CNAM, Sylvie Kauffmann, directrice éditoriale au journal Le Monde, Éric Le Boucher, éditorialiste du journal Les Échos et co-fondateur du site Slate.fr, Marc-Olivier Padis, directeur de la rédaction de la revue Esprit, Thierry Pech, directeur général de la fondation Terra Nova et Michaela Wiegel, correspondante à Paris de la Frankfurter Allgemeine Zeitung.
 

Aller plus loin