À vous de jouer !

Des projets musicaux participatifs accessibles à tous les publics

À vous de jouer ! | Maison de la Radio

Devenir, le temps d’un concert, membre à part entière d’un orchestre prestigieux, quel musicien amateur n’en a pas rêvé ?
Radio France peut vous permettre de transformer ce rêve en réalité et propose deux formules de concert participatif dans lesquelles les passionnés de musique occuperont une place d’interprète au côté des musiciens de ses orchestres. 

Le 25 novembre, l’OPRF et son directeur musical invitent les musiciens amateurs à les rejoindre dans l’auditorium de Radio France pour interpréter le plus célèbre des crescendos : le Boléro de Ravel.

De son côté l’ONF réitère pour la 4ème saison l’aventure Viva l’Orchestra, l’orchestre des grands amateurs de Radio France. Ce projet s’adresse à tous les musiciens amateurs de 7 à 97 ans, de tous horizons, de tous niveaux.

Les activités et ateliers liés aux projets participatifs sont indissociables des concerts autour desquels ils sont proposés. Pour s'inscrire à un projet participatif, vous devez simultanément réserver votre place au concert  associé.