Mécénat

Mécénat | Maison de la Radio
À Radio France, le mécénat se réalise par intermédiaire de la Fondation musique et radio

Créée en 2013 sous l’égide de l’Institut de France, la Fondation musique et radio s’appuie sur le mécénat des entreprises et des particuliers pour soutenir les actions pédagogiques et programmes d’intérêt général portés par les antennes et les formations musicales de Radio France.

Elle encourage la création, soutient les jeunes talents, promeut tous les styles de musique et s’assure de leur diffusion auprès d’un public le plus large possible. Elle soutient également le rayonnement de la musique française à international, en s’appuyant notamment sur les orchestres, le Choeur et la Maîtrise de Radio France qui en sont des ambassadeurs de tout premier ordre.

Entreprise ou particulier, vous pouvez vous associer à la Fondation musique et radio en devenant mécène et profiter ainsi d’avantages exclusifs.

En devenant mécène de la Fondation, vous agissez pour que tous puissent accéder à la musique et à la radio, vous soutenez la création, l’éducation artistique et culturelle du jeune public, et vous inventez avec nous la musique et la radio de demain.
Vous participez également au succès des tournées internationales de nos orchestres.

Contact

Caroline Ryan

Déléguée au Mécénat
caroline.ryan@radiofrance.com
 

INSCRIPTION AUX NEWSLETTERSX

Chaque mois, recevez toute l’actualité culturelle de Radio France : concerts et spectacles, avant-premières, lives antennes, émissions, activités jeune public, bons plans...
Sélectionnez la ou les newsletters qui vous ressemblent ! 

Séléctionnez vos newsletters

(*) Informations indispensables
Les données recueillies par Radio France sont destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes, évènements et actualités de Radio France et de ses chaînes selon les choix d’abonnements que vous avez effectués. Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant, et en précisant l’objet de votre demande, à l’adresse suivante : Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16