Amuse-bouche

Autour de l'Oratorio de Noël

Avant-concert
Amuse-bouche  | Maison de la Radio
Jeudi 14 décembre 2017 19h00 Maison de la radio
Se retrouver avant un concert et prendre un verre entre amis ? Retrouvez les producteurs des antennes de Radio France et les musiciens des formations musicales à l’occasion d’un rendez-vous étonnant. Ensemble, ils vous convient à parler de musique autrement : une conversation qui relève de l’intime, de l’expérience avec un chef ou un compositeur, un échange et un éclairage sur les œuvres du concert avec une ouverture sur la science, la philosophie, les arts, l’histoire, ou même la cuisine ! Ces amuse-bouche vous mettront en appétit pour le concert qui suit.

Dans son oratorio, Bach nous raconte l’histoire de Noël, de la naissance du Christ à l’arrivée des rois mages. Récitatifs, airs, choeurs mais aussi chorals donnent de la variété à une œuvre dont l’unité est assurée par l’évangéliste et par une couleur à la fois pastorale et tendre, qui utilise avec gourmandise les couleurs fruitées du hautbois. Des conditions idéales pour que Trevor Pinnock fasse des merveilles à la tête du National.

L'amuse-bouche à 15 € comprend le temps d'échange avec Emmanuel Laurentin, producteur de La Fabrique de l'Histoire sur France Culture et des musiciens de l'Orchestre national de France, ainsi qu'une formule apéritive.

Il est indissociable du concert autour duquel il est programmé. Pour réserver un amuse-bouche, vous devez réserver votre place de concert, puis sélectionner l'option Amuse-bouche pour finaliser votre commande.

Email