Speed-meeting de l'audiovisuel public

Spécial métiers du numérique

Pour les scolaires : 3e-Tle
Speed-meeting de l'audiovisuel public | Maison de la Radio
Lundi 18 décembre 2017 10h00 Maison de la radio
Lundi 18 décembre 2017 11h00 Maison de la radio
Lundi 18 décembre 2017 12h00 Maison de la radio
Pour aider les élèves à réussir leur orientation et leur insertion sociale et professionnelle, Radio France met en place, en partenariat avec France Télévisions, un rendez-vous autour de ces métiers innovants, en associant tous les métiers qui concourent à l’édition de contenus numériques pour la fabrication des programmes de radio ou de télévision.

Expérimenté pour la première fois à l'occasion de la Semaine de la presse et des médias à l'école 2016, le « speed-meeting des métiers de l’audiovisuel public » est un temps de rencontre avec des professionnels qui s’adresse aux élèves de la 3ème à la Terminale. Le premier speed-meeting spécial numérique se tiendra lundi 18 décembre, de 10h à 13h à la Maison de la radio.

36 professionnels de Radio France et France Télévisions

Journaliste web, chargé d’édition, développeur, chef de projets pour les applications mobiles, community manager, documentaliste, attaché de production, chargé d’étude marketing… Tous ces métiers concourent à l’édition de contenus numériques pour la fabrication des programmes de radio ou de télévision.
Les hommes et les femmes qui incarnent ces métiers sont présents le 18 décembre pour présenter leur travail et répondre aux questions des élèves.

Un mode opératoire millimétré

Pour que les élèves puissent profiter de la présence d'un maximum de professionnels, les rencontres sont organisées dans la Galerie Seine par petits groupes, avec un temps de présentation limité à 15 minutes par métier.
Un jingle radio retentit à la fin de chaque rencontre pour orienter un groupe vers le professionnel suivant.

À l'issue du speed meeting, des visites de la Maison de la radio d'une durée de 30 minutes sont proposées aux classes.

Email