Radioeat et le Belair

Venez vivre une expérience radiophonique et gastronomique atypique

Radioeat et le Belair | Maison de la Radio
Déjeuner avant d’assister à une émission en public ou dîner après un concert à l’Auditorium … c’est désormais ce que propose Radio France à ses visiteurs avec l’ouverture, dès le 8 juillet au soir, de radioeat, son nouveau restaurant. Dans le cadre exceptionnel que constitue la Maison de la radio, avec une vue imprenable sur la Seine et la tour Eiffel, Eric Wapler et le chef Thierry Bassard proposent un restaurant contemporain et élégant conçu par l'architecte Stéphane Maupin.

radioeat : une cuisine saine, savoureuse et accessible

Dans un cadre convivial avec vue panoramique la journée et spectacle lumineux la nuit, radioeat se déploie dans un espace tout en longueur et invite à l’évasion gustative, physique et émotionnelle. Dans une ambiance sophistiquée et chaleureuse, aux lumières brillamment sublimées, le chef Thierry Bassard propose la carte d’une brasserie contemporaine, avec une cuisine faite maison, travaillant des produits frais et de qualité, simple et saine, d’inspiration européenne et asiatique.

Pour cet ambitieux projet, Radio France a fait appel à Éric Wapler, qui loin d’appliquer une recette standardisée, livre tout au contraire une interprétation personnelle de la restauration à la Maison de la radio, en adéquation avec la singularité et l’esprit du lieu. 
En effet, radioeat n’est pas seulement un restaurant, mais aussi un lieu de vie qui souligne la qualité exceptionnelle de l'offre musicale et culturelle !
C'est à l'architecte Stéphane Maupin qu'a été confié la mission d'insérer harmonieusement le restaurant dans le bâtiment.

RÉSERVATIONS

Ouvert 7/7 midi et soir
1er étage Galerie Seine
Tel.
: 01 47 20 00 29
Mail : eat@radioeat.com 

Découvrez la carte et suivez l'actualité gourmande de Radioeat sur sa page facebook.


Le Belair, le bar américain du 2e étage

Ouvert tous les soirs de la semaine jusqu’à 2 heures du matin, le bar offre une ambiance intime et féérique grâce à son plafond composé de lattes métalliques aux couleurs cuivrées, faisant lien entre l’histoire du lieu et une architecture résolument contemporaine.
Alliant rigueur des lignes et souplesse des formes, à l’image du bâtiment, cet écrin aux teintes chaudes baigne d’une lumière flatteuse ses visiteurs lovés dans les nombreuses alcôves que dessine une banquette de velours.
Une scène lumineuse vient parfaire ce décor et permet également d’accueillir des musiciens pour des sessions live.

Ouvert le soir avant chaque représentation, pendant les entractes et jusqu'à 2h du matin du mardi au samedi