Rachmaninov, Danses symphoniques

Le sous-titre du Theatrum bestiarum de Detlev Glanert ? « Chants et danses pour grand orchestre ». De là à deviner dans cette œuvre de 2005 un clin d’oeil aux Danses symphoniques de Rachmaninov inscrites au même programme, il n’y a qu’un pas. Maximilian Hornung nous aide à le franchir en jouant le Premier Concerto pour violoncelle de Chostakovitch.
Detlev Glanert
Theatrum bestiarium
Dimitri Chostakovitch
Concerto pour violoncelle et orchestre n°1
Serge Rachmaninov
Danses symphoniques
Maximilian Hornung violoncelle
Orchestre national de France
Kirill Karabits direction
Télécharger le programme de salle
Durée totale du concert, entracte compris : 2h environ
Concert diffusé en direct sur France Musique.
Amuse-bouche en option à 19h
Se retrouver avant un concert et prendre un verre entre amis ? Une invitation alléchante ! Retrouvez tout au long de la saison les producteurs des antennes de Radio France et les musiciens des formations musicales à l’occasion d’un rendez-vous étonnant.
En duo, ils vous convient à parler de musique autrement : une conversation qui relève de l’intime, de l’expérience avec un chef ou un compositeur, un échange et un éclairage sur les oeuvres du concert avec une ouverture sur la science, la philosophie, les arts, l’histoire, ou même la cuisine !
Ces amuse-bouche vous mettront en appétit pour le concert qui suit.
La formule à 15 € comprend l’amuse-bouche et une formule apéritive.
L'amuse-bouche est indissociable du concert autour duquel ils est programmé. Pour réserver un amuse-bouche, vous devez réserver votre place de concert, puis sélectionner l'option Amuse-bouche pour finaliser votre commande.