La question sans réponse

En coproduction avec France Culture

Concert-fiction
La question sans réponse | Maison de la Radio
Orchestre National de France
Samedi 01 décembre 2018 20h00 Maison de la radio - Studio 104
Réservez
de 10 à 25€

Leonard Bernstein fut dès 1957 une star de la télévision. On le considérait comme un véritable génie dans l’art de la transmission qu’il exerçait avec un « goût rabbinique », comme il le rappelait souvent.
En 1973, il est l’invité des « Charles Norton Conferences » à Harvard pour donner six conférences retransmises à la télévision. Ce fut un succès énorme, on se pressait pour entendre Leonard Bernstein disserter sur les liens entre musique et langage.
Dans ce concert-fiction imaginé avec l’Orchestre National et Lambert Wilson, Leonard Bernstein sera le héros d’une unique conférence spectaculaire mise en scène et mise en musique pour la radio.

Leonard Bernstein
The Unanswered Question
(La question sans réponse)

Éditions Minerve pour la traduction d’Odile Demange

Lambert Wilson récitant
Alexandre Plank réalisation
Marion Stoufflet dramaturge
Samuel Strouk arrangements

Orchestre National de France
Didier Benetti direction

Ce concert-fiction est réalisé avec l'aimable autorisation de la Fondation Leonard Bernstein (copyright The Leonard Bernstein Office, Inc.



Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.

Email

INSCRIPTION AUX NEWSLETTERSX

Chaque mois, recevez toute l’actualité culturelle de Radio France : concerts et spectacles, avant-premières, lives antennes, émissions, activités jeune public, bons plans...
Sélectionnez la ou les newsletters qui vous ressemblent ! 

Séléctionnez vos newsletters

(*) Informations indispensables
Les données recueillies par Radio France sont destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes, évènements et actualités de Radio France et de ses chaînes selon les choix d’abonnements que vous avez effectués. Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant, et en précisant l’objet de votre demande, à l’adresse suivante : Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16