Masterclasse de Chilly Gonzales / ANNULÉ

animée par Maylis Besserie

Masterclasse
Masterclasse de Chilly Gonzales / ANNULÉ | Maison de la Radio
France Culture
Vendredi 14 septembre 2018 19h00 Maison de la radio - Studio 106
Nous sommes au regret d'annoncer que la masterclasse de Chilly Gonzales est annulé.

Chilly Gonzales, pianiste et entertainer canadien vivant à Cologne, est aussi bien connu pour son approche intimiste du piano que pour son sens du spectacle. Il vise à être un homme de son temps, abordant le piano avec une formation classique et jazz mais aussi avec l'attitude d'un rappeur.

Chilly Gonzales détient le record du monde Guinness pour le plus long concert solo de piano, à plus de 27 heures. Il interprète et écrit des chansons avec Jarvis Cocker, Feist et Drake, entre autres.
En 2014, il a remporté un Grammy pour sa collaboration au Meilleur Album de l'année de Daft Punk.
Depuis la sortie de Solo Piano II, Chilly Gonzales a écrit le best-seller Re-Introduction Etudes, un livre de partitions pour piano faciles à jouer, il a produit et sorti Octave Minds co-réalisé avec Boys Noize et, avec « Never Stop », a composé un hit mondial pour la campagne inaugurale de l’iPad d'Apple, puis s’est consacré à trouver et donner un angle moderne à la musique de chambre avec l’album Chambers. En 2018, Chilly Gonzales revient sur scène avec une heure intime de morceaux du cycle d'albums Solo Piano.

Email

Aller plus loin

INSCRIPTION AUX NEWSLETTERSX

Chaque mois, recevez toute l’actualité culturelle de Radio France : concerts et spectacles, avant-premières, lives antennes, émissions, activités jeune public, bons plans...
Sélectionnez la ou les newsletters qui vous ressemblent ! 

Séléctionnez vos newsletters

(*) Informations indispensables
Les données recueillies par Radio France sont destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes, évènements et actualités de Radio France et de ses chaînes selon les choix d’abonnements que vous avez effectués. Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant, et en précisant l’objet de votre demande, à l’adresse suivante : Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16