FAQ

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions fréquentes relatives à la création et à la gestion d'un compte client sur le site maisondelaradio.fr

Lorsque je tente de créer mon compte, j’obtiens le message d’erreur « Ce login est déjà utilisé »

Vous êtes très probablement déjà client des concerts de Radio France et votre compte a été automatiquement créé. Il vous faut simplement l'activer par la création d'un nouveau mot de passe.

1ère étape : Dans la page d’identification, cliquez sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe»


2ème étape : Saisir votre adresse mail pour obtenir un nouveau mot de passe

Vous allez recevoir un e-mail contenant votre nouveau mot de passe.

3ème étape : Sur la page d'identification, connectez-vous à l'aide de votre nouveau mot de passe. Vous accédez désormais à la réservation de billets en ligne.

Je ne reçois pas mon nouveau mot de passe, ni aucun e-mail de confirmation.

Cas n°1 : Vous pouvez accéder à votre compte client
1ère étape : Dans la rubrique « mon compte »,  vérifiez que l’adresse mail saisie est bien valide.

2ème étape : Si votre adresse e-mail est correcte, vérifiez que les messages n’ont pas été déplacés vers le dossier SPAM ou courrier indésirable de votre messagerie.
3ème étape : Si le problème persiste, contactez notre service support.  
Par mail : contact.billetterie@radiofrance.com
Par téléphone : 01 56  40 15 16, du lundi au vendredi de 10h 18h

Cas n°2 : vous ne pouvez pas accéder à votre espace personnel car vous ne recevez pas votre nouveau mot de passe.
► 1ère étape : Vérifiez que l’adresse renseignée est une adresse valide

2ème étape : Vérifiez que les messages n’ont pas été déplacés vers le dossier SPAM ou courrier indésirable. 
3ème étape : Si le problème persiste, contactez notre service support.
Par mail : contact.billetterie@radiofrance.com
Par téléphone : 01 56  40 15 16, du lundi au vendredi de 10h 18h

J’ai accès à mon compte et je souhaite modifier mon mot de passe

1ère étape : Connectez-vous à votre espace personnel 
2ème étape : Dans la rubrique « Mon compte », cliquez sur « mot de passe »
3ème étape : Suivez les instructions pour modifier votre mot de passe
 


 

INSCRIPTION AUX NEWSLETTERSX

Chaque mois, recevez toute l’actualité culturelle de Radio France : concerts et spectacles, avant-premières, lives antennes, émissions, activités jeune public, bons plans...
Sélectionnez la ou les newsletters qui vous ressemblent ! 

Séléctionnez vos newsletters

(*) Informations indispensables

Les données recueillies par RF sont destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d’informations relatifs aux programmes, évènements et actualités de RF et de ses chaînes selon les choix d’abonnements que vous avez effectués. Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi qu’au règlement européen n°2016-679 relatif à la protection des données personnelles vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de portabilité sur les données vous concernant ainsi qu’un droit de limitation du traitement. Pour exercer vos droits, veuillez adresser un courrier à l’adresse suivante : Radio France, Délégué à la protection des données personnelles, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16 ou un courriel à l’adresse suivante : dpdp@radiofrance.com, en précisant l’objet de votre demande et en y joignant une copie de votre pièce d’identité.

Conformément aux dispositions susvisées, vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication des données vous concernant après votre décès. Pour cela, vous devez enregistrer lesdites directives auprès de Radio France. A ce titre, vous pouvez choisir une personne chargée de l’exécution de ces directives ou, à défaut, il s’agira de vos ayants droits. Ces directives sont modifiables à tout moment.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter vos droits sur le site de la CNIL