Après des études d’orgue, d’écriture et de violon au Conservatoire royal de musique de Bruxelles, Aurore Doise obtient un Premier Prix de violon et de musique de chambre à l’unanimité dans les classes de Pierre Doukan et de Régis Pasquier au CNSMD de Paris. En 1992, elle est lauréate de la Fondation de la vocation. Titulaire du Certificat d’aptitude à l’enseignement du violon, elle a enseigné à l’École nationale de musique de Soissons et de Cachan. De 1988 à 1992, elle est membre de l’Orchestre des Jeunes de la Communauté européenne dirigé par des chefs prestigieux comme Claudio Abbado et Carlo Maria Giulini. Durant deux saisons, elle joue au sein de l’Orchestre des Champs-Élysées sous la direction de Philippe Herreweghe et, depuis 1997, est membre de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Elle aime particulièrement se produire en musique de chambre et fait partie de l’Ensemble Storia. 

Orchestre à l’école - photo : Jean-François Leclercq

Orchestre à l’école / Lucie Leguay

Dans le cadre de son partenariat au long cours, l’Orchestre Philharmonique de Radio France invite, depuis près de dix ans, Orchestres à l’école à…
voir
Antoine Tamestit - Photo : lenaka

Philhar’Intime / Bach, L’Art de la fugue

« Qui suis-je ? » interroge, taquin, Antoine Tamestit dans sa biographie. « Musicien et altiste passionné, je joue des récitals, des concertos et de…
voir