Après des études de piano, Patrice Verdelet étudie le chant dans les classes de J.P.Laffage et Guy Chauvet. Il obtient son prix en 1989 et débute sur scène la même année en chantant Mozart (Cosi fan tutte, Les noces de Figaro, Idoménée à l’Opéra comique, La finta giardiniera), Rossini (Le barbier de Séville, La cambiale di matrimonio, au festival d’Auvers sur Oise), Donizetti (L’élixir d’amour, Don Pasquale). Tout en perfectionnant sa technique auprès de Miguel Arocena et Régine Crespin, il commence une carrière de récital, conseillé par Ruben Lifschitz dont il suit l’enseignement, avec le pianiste Emmanuel Olivier. Ensemble, ils sont lauréats de nombreux concours internationaux et sont engagés notamment à la fondation Royaumont pour interpréter la belle maguelone de Brahms, puis par la télévision française pour les chansons madécasses de Ravel. En 1999 et 2000, il participe aux saisons de la Bibliothèque Nationale avec les pianistes Claude Lavoix et Alexandre Tharaud, lors des intégrales des mélodies de F.Poulenc et G.Fauré. En 2002 et 2003, il est engagé par le Ballet du Nord, puis par le Ballet du Rhin pour deux récitals de Lieder chorégraphiés par Maryse Delente et Bertrand d’At, en compagnie des pianistes Alexandre Tharaud et Laurent Cabasso. Les saisons suivantes, il chante avec l'Arcal en tournée européenne la création française de l'Opéra de Vaughan Williams "Riders to the sea" sous la direction de Jean-Luc Tingaud, puis Guglielmo du "Cosi fan tutte" de Mozart au festival "Saoû chante Mozart" sous la direction de Philippe Bernold. En 2009 il participe à l’émission télévisée “Presto” en interprétant Don Giovanni, sous la direction de François-Xavier Roth. Il se produit régulièrement en Oratorio (Requiem de Fauré, de Brahms, Petite Messe Solennelle de Rossini, Te Deum de Charpentier),  en récital, avec Noël Lee, Jeff Cohen ou Susan Manoff, et participe aux saisons musicales de Radio France depuis 1995.

Lucile Dollat

La voix dans tous ses états

ATELIER : Dates à définir à partir d’avril  À partir des grandes œuvres du répertoire choral, nous invitons vos élèves à chanter et à s’initier à l’…
voir
Alice Sara Ott

ANNIVERSAIRE FAURÉ 3/3

Ni colère ni menace. Si le Requiem de Gabriel Fauré est demeuré si populaire, c’est peut-être pour la douceur et le réconfort qu’il nous apporte. On…
voir
Lionel Sow - Photo : Chistophe Abramowitz

CHORUS LINE #2 / Brahms, Bruckner - Lionel Sow / BRUCKNER 2/3

Traverse-t-on l’Allemagne romantique ou la Renaissance? Dans la deuxième de ses trois grandes messes, Anton Bruckner cherche à retrouver l’esprit des…
voir
Beatrice Rana - Photo : Simon Fowler

Dukas, L’Apprenti sorcier - Beatrice Rana / Cristian Măcelaru

Nerveux, glissant de traits intrépides en romances sans paroles, le Premier Concerto pour piano de Mendelssohn séduit immédiatement par son…
voir
Beatrice Rana - Photo : Simon Fowler

Dukas, L’Apprenti sorcier - Beatrice Rana / Cristian Măcelaru : Hambourg

Nerveux, glissant de traits intrépides en romances sans paroles, le Premier Concerto pour piano de Mendelssohn séduit immédiatement par son…
voir
Beatrice Rana - Photo : Simon Fowler

Dukas, L’Apprenti sorcier - Beatrice Rana / Cristian Măcelaru : Francfort

Nerveux, glissant de traits intrépides en romances sans paroles, le Premier Concerto pour piano de Mendelssohn séduit immédiatement par son…
voir
Beatrice Rana - Photo : Simon Fowler

Dukas, L’Apprenti sorcier - Beatrice Rana / Cristian Măcelaru : Cologne

Nerveux, glissant de traits intrépides en romances sans paroles, le Premier Concerto pour piano de Mendelssohn séduit immédiatement par son…
voir
Beatrice Rana - Photo : Simon Fowler

Dukas, L’Apprenti sorcier - Beatrice Rana / Cristian Măcelaru : Stuttgart

Nerveux, glissant de traits intrépides en romances sans paroles, le Premier Concerto pour piano de Mendelssohn séduit immédiatement par son…
voir
Tamara Stefanovich - Photo : Marco Borggreve

Festival Présences 2025 #4

L’Autriche, son ange et son démon. Cent quarante ans pile séparent la mort de Franz Schubert de la naissance d’Olga Neuwirth. Aussi l’expertise de…
voir
Adélaïde Ferrière - Photo : Venera Red

Festival Présences 2025 #7

C’est une histoire d’admiration et d’amitié partagées. En 1999, en vue de son 75e anniversaire, Olga Neuwirth dédia à Pierre Boulez une pièce…
voir
Lucile Dollat - Photo : Stefano Feretti

Bach / Dalbavie / Barraine - Lucile Dollat

On entre dans un cabinet des curiosités. Par le répertoire, un peu, par l’alliance instrumentale, bien plus. Organiste en résidence, Lucile Dollat s’…
voir
Lucile Dollat - Photo : Christophe Abramowitz

Les Matins du National / Lucile Dollat

À qui Dvořák pensait-il en enrichissant d’une contrebasse le traditionnel quatuor à cordes ? À Mozart et sa Petite musique de nuit ? Ou aux…
voir