Nassyo

Mercredi 7 septembre 2016
Email
Nassyo | Maison de la Radio

Né en 1974 à Paris, Sliman Ismaïli Alaoui alias Nassyo est un artiste français s’exprimant dans la peinture, l’illustration et le graffiti, dont il est issu.
Soucieux de ne s’enfermer dans aucun code stylistique, Nassyo se démarque en proposant un art urbain brut et maîtrisé, porté par une gestuelle souple et une écriture raffinée, où se côtoient souci du détail et exubérance des formes et couleurs. Parmi nombre de ses influences se côtoient de manière éclectique la bande dessinée, les films de science-fiction mais aussi la peinture classique, les dessins techniques, médicaux ou mécaniques.

« Un virus graphique en action »

Profusion de lignes, d’éléments et d’énergie : le graffiti de Nassyo opère comme un chaos qui s’organise par accumulation, un envahissement de l’espace, versatile et fertile. L’artiste, lauréat du prix Saima de la Création Arabe Contemporaine de l'Institut du Monde Arabe (avril 2016), apparente son style à un « virus graphique » en action: « J’aime donner cette idée de force qui ne s’arrête jamais, le passage d’une force d’un hôte à un autre, l’énergie du renouvellement perpétuel ».

La toile primée de Nassyo est visible jusqu'au 25 septembre 2016 à l'IMA dans le cadre de l'Exposition "Jardins d'Orient - De l'Alhambra au Taj Mahal"

 


 

Email

Aller plus loin