Mikko Franck, nouvel ambassadeur de l’UNICEF France

De retour d'une première mission au Bénin, où il s'est rendu pour découvrir les actions de l'organisation sur le terrain, Mikko Franck déclare :
« Il y a 70 ans, l’UNICEF a commencé en Europe à aider les enfants au lendemain de la guerre. Aujourd’hui, UNICEF relève les mêmes défis, malnutrition, accès à l’eau, mortalité infantile dans de nombreux pays. Au Bénin, d’où je reviens, encore beaucoup trop d’enfants ne fêtent pas leur 5ème anniversaire. Je ferai tout ce que je peux pour aider l’UNICEF à lutter contre cette injustice. »
Un chef d’orchestre au service des enfants
Depuis 10 ans, les musiciens de l’Orchestre philharmonique de Radio France ont multiplié les témoignages de soutien aux enfants. Chaque année, l’Orchestre philharmonique de Radio France décide d’aider l’UNICEF avec ce qu’ils ont de plus précieux à offrir : la musique qu’il porte au plus haut niveau d’excellence, grâce à son talent. Les musiciens témoignent des actions de l’UNICEF, en allant sur le terrain et donnent chaque année un concert solidaire, où recettes et cachets sont entièrement reversés à l’UNICEF et se mobilisent chaque fois que l’UNICEF les sollicite.
Le 2 mars prochain, à 20 heures, Mikko Franck dirigera à l’Auditorium de Radio France, un concert au profit de l’UNICEF. La totalité des fonds collectés permettra aux équipes de l’UNICEF de poursuivre et renforcer les programmes.
« C’est un grand honneur pour l’UNICEF France d’accueillir Mikko Franck parmi nos ambassadeurs. Il prolonge ainsi la mission de son prédécesseur Myung-Whun Chung, pour porter ensemble, à travers le langage universel de la musique, un magnifique message d’espoir et de vie, » déclare Sébastien Lyon, directeur général de l’UNICEF France.
« Nous devons ensemble assurer à tous les enfants un environnement qui les protège. Chaque enfant est unique et il doit pouvoir réaliser son rêve ». Mikko Franck