Charlotte Landru-Chandès
« Grâce à la radio, je me suis découverte mezzo-soprano »
Chaque samedi, entre 9h et 11h sur France Musique, la productrice nous faire revivre les meilleurs moments des concerts des saisons musicales de Radio France, dans une émission justement…
Vent des globes
Tout le monde pourra donner de la voix lors de ce concert participatif intitulé « Reprendre son souffle ! » Le thème en étant l'air, le souffle et le vent, nous avons rencontré le dieu du vent Éole, en personne. Interview.
Patience et longueur de temps
La cheffe lituanienne Mirga Gražinytė-Tyla a noué d’intenses rapports avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Elle le retrouve à deux reprises.
Les inconnues dans la maison
Revenir à l’enfance
Dans ses opéras, ses cantates comme dans ses chœurs (d’enfants), la voix colore toute la production de Benjamin Britten. La Maîtrise de Radio France aborde sa poignante Croisade des enfants.
La voix est l’essence même de la musique de Britten. Voix de…
L’épopée Berlioz du National
À l’occasion des 90 ans du National et du retour de La Damnation de Faust, il s’impose de rappeler la place cruciale occupée par l’œuvre de Berlioz tout au long de l’histoire de l’orchestre.
Berliner Requiem de Kurt Weill
La Maîtrise et le Chœur de Radio France, accompagnés par l’Ensemble intercontemporain, offrent mardi 2 avril prochain un programme vocal sous le signe de l’enfance et de la terre promise avec les œuvres de Benjamin Britten (The Children’s Crusade),…
György Ligeti
Cet automne, l’Orchestre National de France célèbre, en un mini festival, le centenaire de la naissance de György Ligeti. Qui est-il ? d’où vient-il ? et où va-t-il ? Quelques clés, par son spécialiste français, le compositeur Karol Beffa.
Le Chœur et la Maîtrise de Radio France ouvrent leur saison
Du jeudi 14 au dimanche 17 septembre, le Chœur et la Maîtrise accompagneront l’Académie Équestre Nationale du Domaine de Versailles dans le spectacle Le Requiem de Mozart. Cette version pour deux pianos, percussions et chœur est préparée par Lionel Sow,…